Lors du lancement de J’ai tué mon AUTEUR le 3 décembre 2020, j’avais insisté pour être présent. Je tenais à tout prix à présenter un exemplaire du polar Le Tatoueur, le thriller au succès mitigé qui est progressivement devenu une pomme de discorde entre lui et moi. Au cœur d’une réflexion sur les relations personnages-auteurs, le statut et la notoriété médiatique des écrivains et les tenants et aboutissants de l’industrie du livre.
J’ai dû faire un compromis et accepter qu’on montre une photo que j’ai fait parvenir à l’organisation du Facebook en ligne. Pour toutes celles et tous ceux qui n’ont pu assister à l’activité, je la reproduis ci-dessous.
J’ai d'ailleurs l’intention d’en publier une nouvelle version numérique. Je m’assurerai, au préalable, de l’accord de celui qui jouera le rôle d’assassin sadique (qui était le mien dans le roman original) et de tous les autres personnages secondaires et figurants. Et ce, afin d’éviter tout malentendu et risquer d’être assassiné à mon tour. À suivre…