Un jour, je sortirai de l’ombre


Avec la publication de Polars & Boustifaille de mon auteur, on parle encore de moi dans deux médias de la ville de Québec (Québec Hebdo et Métro Québec) :

« Une autre idée originale de l’auteur Michel Roberge vient de paraître. Après avoir laissé sa vie entre les mains d’un dangereux tueur en série dans un précédent récit, voilà qu’il propose un répertoire des recettes favorites de quelques-uns des acteurs issus de son imaginaire.

Le livre Polars & boustifaille Mes personnages cuisinent avec vous donne la parole à certains des protagonistes principaux, secondaires et figurants créés dans ses trois premiers romans Zébrures écarlates, Chronomeurtres et J’ai tué mon auteur. ‘’J’ai convaincu 20 d’entre eux de se raconter, de partager leurs coups de cœur culinaires et de les cuisiner en compagnie des lecteurs ‘’, raconte le romancier de Sillery.

Cette fiction présente une quarantaine de recettes d’entrées, de plats principaux et de desserts. Une occasion propice pour en connaître davantage sur celles et ceux qui évoluent dans l’univers littéraire de Michel Roberge autour d’une bonne bouffe. Le tout est complété par une recension non exhaustive des auteurs qui, comme lui, ont accordé une place importante aux plaisirs de la table dans leurs récits. »

Par François Cattapan

Ma contribution à « Polars & Boustifaille »


Lorsque mon auteur m’a invité à participer au projet Polars & Boustifaille, j’ai accepté immédiatement afin de m’assurer que chaque participant.e avait le champ libre tant pour s’exprimer et proposer son coup de cœur culinaire. J’ai agi comme intermédiaire auprès de notre créateur à la satisfaction générale.

Comme je n’ai aucun talent de cuisinier, j’ai décidé de laisser à mes collègues et à notre auteur le plaisir de réaliser avec vous les plats de leur choix. Ce n’est pas tous les jours que des personnages et leur lectorat ont le privilège de participer à une rencontre qui donne lieu à une interaction à la fois virtuelle et réelle.

Merci de nous encourager, nous créatures de l’imaginaire, nous employons à vous divertir.

Et bon appétit !